Calfeutrer, réparer et isoler : ce qu’il faut savoir

Afin que votre maison soit une réelle coquille parfaitement hermétique, il faut nécessairement mettre tous les moyens en oeuvre. Que ce soit financiers ou méthodologiques, voici ce qu’il faut savoir en matière d’isolation de maison

Calfeutrer : bonnes pratiques et réflexes

Pour annuler tous les ponts thermiques entre l’extérieur et la maison, il faut avant tout calfeutrer celle-ci. Que ce soit en matière de calfeutrage résidentiel Montréal ou ailleurs, certains entreprises réalisent des travaux de qualité. Grâce à des matériaux particulièrement isolants et des détecteurs de ponts thermiques puissants, vos murs ne ressembleront plus à du gruyère!

Idem, concernant les bonnes pratiques, les habitants sont mis à contribution. Plutôt que d’opter pour une réparation fenêtre Montréal, il faut avant tout penser à fermer les fenêtres, les portes et les ouvertures diverses comme celle du garage par exemple.

Mettre toutes les chances de son côté

Pour identifier l’entreprise d’isolation qui sera la plus adéquate, vous pouvez faire des demandes de devis en indiquant clairement votre besoin. En effet, selon qu’il s’agisse de l’isolation des murs, du toit ou des combles, les prix ne seront pas les mêmes. Idem si vous avez des problèmes d’humidité, il faut en faire part aux experts pour qu’ils vous proposent une solution adaptée réellement à votre besoin.

Un tel investissement ne se décide pas sur un coup de tête alors prenez votre temps et n’hésitez pas à échanger avec les professionnels de l’isolation de maison afin d’en savoir plus sur leurs diplômes, leurs réalisations et leurs certifications (RGE notamment).

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *