Combien coûte une isolation des combles perdus ?

Qu’il s’agisse d’un bâtiment neuf ou ancien, les pertes de chaleur sont courantes lorsque l’isolation des combles est délaissée, situation qui survient souvent avec des combles perdus. Mais à combien s’élèvent donc les travaux ?

L’isolation des combles perdus et ses avantages

L’isolation des combles perdus est indispensable pour réaliser des économies d’énergie dans un logement. En effet, les déperditions thermiques se produisent principalement au niveau du toit en cas d’absence d’isolant. Procéder à son installation a donc des avantages non négligeables tant pour le portefeuille que pour le confort thermique tout au long de l’année.

Les éléments déterminant le coût de l’isolation des combles perdus

Le prix est le premier obstacle à la mise en œuvre des travaux. Pour savoir combien coûte une isolation des combles perdus, de nombreux éléments sont à prendre en considération :

  • Il existe une multitude de produits isolants sur le marché. Ils se présentent en rouleaux ou sous forme de flocons pour une isolation de combles perdus par l’intérieur. La résistance thermique du produit et sa conductivité déterminent les performances énergétiques de l’isolation et donc de leur prix.
  • La nature de l’isolant est aussi un élément important. Les plus économiques sont les laines minérales suivies des isolants synthétiques comme le polystyrène. Aujourd’hui, les laines végétales sont de plus en plus demandées, mais les isolants écologiques sont eux aussi plébiscités tout en étant encore beaucoup plus onéreux.

Réduire le coût des travaux grâce aux aides publiques

Les professionnels de l’isolation des combles perdus incluent dans leur tarif le coût de la main-d’œuvre, celui du matériel qui sera utilisé sur le chantier, ainsi que les travaux connexes qui doivent être réalisés en même temps que l’isolation des combles perdus. Pour compenser la facture élevée, les travaux devront être effectués par des professionnels qualifiés RGE afin d’être éligibles au crédit d’impôt pour la transition énergétique ou une aide de l’ANAH.

Nos experts sont à votre disposition pour vous établir un devis gratuit pour avoir une idée plus précise du prix de l’isolation des combles perdus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *