Combien coûte une isolation extérieure ?

L’État a mis en place de nombreux dispositifs afin d’inciter les propriétaires à procéder à l’isolation de leur logement. Différentes techniques sont à leur disposition, parmi lesquelles l’isolation extérieure. La question que se pose le particulier se rapporte au coût de cette opération.

Pourquoi la réticence des usagers pour une technique efficace ?

L’isolation extérieure est une méthode d’isolation très courante en Allemagne. En France, elle commence à trouver un écho auprès des particuliers. Cependant, l’enthousiasme n’est pas encore au rendez-vous. La réticence des usagers s’explique par son coût plus onéreux que celui d’autres techniques.

Paramètres déterminant le coût

L’isolation par l’extérieur consiste à placer un matériau isolant sur la toiture et les murs extérieurs d’un bâtiment. Selon que les murs soient en béton, en pierre ou en brique, le type d’isolant à utiliser et la technique de pose seront différents. Le coût de l’isolation sera déterminé par la complexité des travaux.

Les artisans prenant en charge les travaux d’isolation extérieure fixeront leur tarif en prenant en compte l’éloignement du chantier, la durée des travaux et les difficultés pouvant être rencontrées tout au long de leur mise en œuvre. Il faut noter que l’isolation n’est efficace que si elle est étanche, dotée d’une bonne ventilation avec une finition impeccable.

Comment choisir les meilleurs tarifs ?

Les couts d’une isolation extérieure varieront donc d’un chantier à l’autre et d’un professionnel à un autre. Ne choisissez pas une entreprise sur un coup de tête. Faites le tri parmi plusieurs entreprises RGE, dont vous comparerez les devis. Le choix se portera sur celle qui proposera les meilleurs rapports qualité/prix et dont les coordonnées sont vérifiables.

Le crédit d’impôt et les aides pour réduire les coûts

Si les couts de l’isolation extérieure sont élevés, sachez qu’en faisant appel à professionnel RGE vous êtes éligibles pour un crédit d’impôt pour la transition énergétique et diverses aides qui feront baisser votre facture.

Demandez des précisions à nos experts pour en savoir plus sur l’isolation extérieure et son cout. Demandez également votre devis gratuit sans engagement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *