Comment améliorer l’isolation thermique d’une maison à ossature bois ?

En 2017, 20% des maisons sont construites avec ce matériau naturel. En plus d’être design et écologique, il présente également de nombreux atouts considérables. De plus, en mettent en place certains isolants thermiques, les occupants pourront profiter d’un confort optimal et réaliser une véritable économie d’énergie.

Le bois : un matériau naturellement isolant

En réponse aux besoins croissants de bien-être et de respect de l’environnement, les constructions en bois suscitent  actuellement un nouvel engouement. Aujourd’hui, de plus en plus de résidences de luxe ont été construites avec ce matériau naturel. Le bois  présente en effet de nombreux avantages. Tout d’abord, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il a une très bonne résistance au feu.

En effet, il a subi un traitement spécifique pour devenir ignifuge. De même, il permet de conserver aussi bien la chaleur que la fraicheur. En investissant dans une maison à ossature bois, les occupants peuvent faire de réelles économies d’énergie. Néanmoins, les performances thermiques de ce type de construction dépendent, avant tout, des matériaux isolants avec lesquels la structure sera renforcée. En installant les bons équipements, on peut transformer sa maison en une habitation à très basse consommation.

Les différents matériaux pour améliorer le confort de sa maison

Aujourd’hui, il existe d’innombrables matériaux isolants à haute performance. En effet, les fabricants rivalisent d’ingéniosité et ne cessent de trouver de nouveaux matériaux issus d’une technologie innovante. À l’instar d’isomob, de nombreuses marques de prestige reconnues par tous les professionnels dans le domaine de la construction sont apparues.

Quelques-unes proposent par exemple de la laine minérale ou de roche permettant de renforcer l’isolation des murs extérieurs pour éviter l’apparition des ponts thermiques. Sous forme de panneaux, ces isolants seront fixés de façon continue aux points d’ancrage de la façade pour limiter les déperditions de la chaleur. Matériau d’isolation écologique par excellence, on peut également disposer une couche d’ ouate de cellulose au niveau des structures en bois. Pour les maisons anciennes, d’autres solutions sont envisageables.

Afin d’acheter facilement des isolants fabriqués avec des matériaux naturels, il suffit de consulter une boutique en ligne spécialisée. Les articles commandés seront livrés à la date convenue.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *