Comment isoler les combles perdus ?

Beaucoup s’interrogent sur la façon d’isoler les combles efficacement. Les options sont multiples et le choix s’effectuera en fonction de la forme de la charpente et de son accessibilité.

Isoler des combles perdus non accessibles

Dans le cas des combles perdus non accessibles, qui ne disposent pas de trappe d’accès ou dont la hauteur ne permet pas de se tenir debout, la meilleure technique d’isolation est le soufflage ou le flocage. Pour ce faire, le professionnel projette de l’isolant en vrac dans l’espace à isoler en s’assurant que tous les recoins sont atteints et bien calfeutrés.

Les boîtiers électriques et les boîtes de dérivations devront être marqués pour qu’ils soient faciles de les retrouver. Il faut aussi prévoir une ventilation performante, en conformité avec la réglementation existante.

Isoler les combles perdus accessibles

Isoler les combles perdus accessibles s’effectue à l’aide de rouleaux à dérouler sur toute la surface du plancher. Pour l’efficience de cette technique, il est important de choisir un isolant ayant une résistance mécanique et thermique élevée. Une bonne ventilation est également nécessaire pour éviter la formation de condensation.

Confier l’isolation à un professionnel certifié

Isoler les combles perdus nécessite la mise en œuvre de techniques plus ou moins complexes. C’est pourquoi les travaux devront être exécutés par des professionnels RGE. Ils disposent de tous les moyens nécessaires, humains, matériels et financiers pour les réaliser dans le respect des normes thermiques en vigueur.

La réalisation des travaux par un installateur RGE et le respect de la résistance thermique minimale équivalente à R=7m2 en vigueur vous donne accès au crédit d’impôt pour la transition énergétique. D’autres aides sont également disponibles, telles que celles de l’ANAH ou de l’ADEME. Ces aides vous permettront de réaliser des économies substantielles sur votre budget.

Nos experts sont à l’écoute de vos besoins et vous accompagnent tout au long de votre projet. Ils vous établiront également un devis gratuit à votre demande.

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *