Comment réagir si un promoteur veut acheter votre maison fraîchement rénovée ?

Vous avez réalisé d’importants travaux ces derniers mois dans votre demeure après avoir trouvé une solution pour l’humidité et l’agrandissement de la superficie. Par conséquent, les combles ont été aménagés, mais un promoteur immobilier vient de frapper à votre porte.

Faut-il vendre son bien immobilier pour acquérir une maison neuve ?

Aujourd’hui, les autorités compétentes ne cessent de dévoiler des mesures pour inciter les Français à procéder à diverses améliorations de leur bâtisse. Cela se traduit généralement par une isolation des murs et du toit afin d’accroître les performances énergétiques des lieux. En parallèle, le grenier est la cible d’une rénovation complète pour gagner quelques m², mais après ces investissements, un promoteur immobilier en Alsace a débarqué avec une proposition pour votre demeure. Le doute s’installe rapidement dans votre esprit, car finalement, faut-il accepter de vendre pour acheter une maison neuve ou rester ? Dans la plupart des cas, ces propositions sont faites à l’ensemble du voisinage, un projet de construction est susceptible de voir le jour.

Faites estimer la valeur de votre maison et des travaux réalisés

Généralement, le choix dépend essentiellement de vos envies et surtout de la somme allouée. Si cette dernière ne prend pas en compte les rénovations faites dans les combles, il est peut-être judicieux de la refuser. De plus, si un promoteur immobilier souhaite réellement concrétiser son projet, il aura la possibilité d’accroître le montant, ce qui vous permet parfois de réaliser une belle plus-value. Bien sûr, plusieurs critères sont pris en compte comme la situation géographique, la proximité des commerces… Si vous êtes attiré par cette transaction, sachez qu’il est peut-être intéressant d’effectuer une estimation de votre bien.

Un programme neuf comporte des avantages à ne pas mettre de côté

Vous aurez ainsi une marge de manœuvre plus importante en connaissant réellement la valeur de votre maison fraîchement rénovée du sol au plafond. Si vous réussissez à couvrir toutes vos dépenses, il serait peut-être intéressant de céder à cette proposition. De plus, avec l’argent obtenu, vous avez l’occasion de mettre un terme à vos crédits afin de repartir sur une base saine en vous focalisant sur un produit neuf. En effet, ce dernier présente plusieurs avantages, car aucune rénovation n’est nécessaire. Dans la plupart des cas, les bâtisses sont même intégrées dans le secteur écologique et offrent des performances énergétiques très sympathiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *