Comment trouver un artisan pour isoler les combles ?

Choisir un artisan pour isoler les combles n’est pas chose aisée pour un profane. Difficile pour ce dernier de prendre la mesure des compétences d’un professionnel à travers un site web.

Isoler les combles, l’exigence de bonnes compétences

Isoler des combles requiert un degré de compétence élevée dans divers domaines de la part des artisans en charge des travaux. Ces derniers seront plus complexes pour aménager des combles perdus, car les modifications peuvent être assez importantes. Si la hauteur est trop faible pour qu’on puisse s’y tenir debout, la surélévation ou le décaissement sont indispensables. L’isolation de combles habitables, bien que moins complexe, exige autant de savoir-faire. L’artisan à qui l’isolation des combles est confié devra choisir la solution la plus adaptée, incluant le diagnostic de performance énergétique, l’installation d’une ventilation efficace et atteindre les coefficients de la conductivité et de la résistance thermique des isolants, entre autres éléments.

S’adresser à un architecte pour une meilleure organisation des travaux

Si l’isolation de vos combles concerne plusieurs corps de métiers, il convient de s’adresser à un architecte qui organisera mieux les travaux. Faire appel à ce dernier est d’ailleurs obligatoire au-delà de 170 m2 de SHON. Bien que certaines personnes aient des aptitudes pour le bricolage, il est toujours préférable de s’adresser à un artisan pour isoler les combles.

Identifier un artisan spécialisé dans l’isolation des combles

Pour identifier un artisan spécialisé dans l’isolation des combles, il faut identifier le sigle RGE ou Reconnu Garant de l’Environnement, une mention attribuée aux entreprises respectueuses du principe d’éco-conditionnalité. Ce respect rend d’ailleurs le particulier éligible au crédit d’impôt pour la transition énergétique, la TVA à taux réduit ou l’éco-PTZ. Évitez de signer un devis si l’artisan de votre choix ne s’est pas rendu sur place pour effectuer des évaluations plus précises et les détailler par la suite. Il doit également déterminer les délais d’exécution. Avant choisir votre artisan, n’hésitez pas à demandez votre devis gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *