Coût d’une isolation de toiture, ce qu’il faut savoir

La toiture est l’une des plus importantes sources de déperditions de chaleur d’un édifice. Pour les réduire ou les éradiquer, il est indispensable de procéder à des travaux d’isolation afin de réserver l’équilibre thermique au sein de l’habitation et de limiter les dépenses énergétiques.

Les différentes toitures et les techniques d’isolation adéquates

Il existe différentes sortes de toitures. Les techniques d’isolation seront donc déterminées en fonction. Isoler un toit-terrasse diffèrera de l’isolation de combles perdus ou de combles aménageables. Plus les travaux seront complexes, plus ils seront onéreux.

Si un toit-terrasse ne sert pas, il peut être soit végétalisé soit isolé et étanchéifié. En effet,  la moindre fissure dans ce genre de toiture eut avoir des répercussions sur l’ensemble de la maison.

L’isolation de combles perdus est la plus économique et la plus simple à mettre en œuvre. Les matériaux isolants utilisés se présentent généralement sous forme de flocons ou sous formes de rouleaux.

Pour les combles aménageables, le sarking ou le détuilage offre d’excellents résultats en matière de performances énergétiques.

Les autres paramètres déterminant le coût d’une isolation de toiture

Les entreprises œuvrant dans le secteur de l’amélioration des performances énergétiques ou spécialisées dans le cadre de travaux de couvertures établiront leurs tarifs en se basant sur plusieurs éléments tels que l’importance des travaux, les dommages devant être réparés avant l’isolation elle-même.

La palette de matériaux isolants est d’une très grande variété et les prix varient selon leur résistance thermique et leur conductivité, ainsi que leur innocuité entre autres paramètres.

La facture de l’entreprise sera également fixée en fonction du nombre d’intervenants sur le chantier, des charges dont elle doit s’acquitter, mais aussi en se référant aux aides auxquelles son client est éligible. Réalisé par des artisans certifiés RGE Eco-artisans ou par des entreprises de plus grande envergure, l’isolation permet de bénéficier d’un éco-prêt à taux zéro et d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique. Pour en savoir plus, demandez conseil à nos experts et demandez votre devis gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *