Demande de devis pour comparer le prix d’une isolation des combles

Les déperditions thermiques d’un logement sont source de dépenses financières importantes pour les ménages. L’isolation des combles est aujourd’hui l’une des solutions les plus efficaces pour remédier. Entreprendre les travaux est une chose, mais il est indispensable de comparer les prix avant de se lancer.

Les préalables de l’isolation des combles

Les travaux d’isolation des combles requièrent une vérification préalable de l’état de la charpente et de la couverture. Ils s’accompagnent également de l’installation d’une ventilation mécanique contrôlée afin d’éviter que la vapeur d’eau qui se dégage des pièces humides se condense et se transforment en moisissures. Par ailleurs, il est capital de s’assurer que les matériaux isolants soient ignifugés pour éviter les risques d’incendie. Leur étanchéité à l’air et à l’eau est également à considérer.

Comparer les devis avant de choisir son entreprise

Isoler les combles s’effectue donc en plusieurs étapes dont le coût n’est pas toujours bien défini. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas se lancer dans les travaux sans prendre le temps de comparer les offres disponibles sur le marché. En effet, celles-ci peuvent être différentes d’une entreprise à une autre, chaque entreprise se référant à leurs propres paramètres pour effectuer leur calcul.

Il faut noter que le prix d’une isolation des combles sera déterminé en fonction de la technique d’isolation utilisée, des matériaux choisis, de surface à isoler et des moyens humains et matériels engagés. Les tarifs sont fixés au mètre carré avec des variations plus ou moins importantes.

Pour trouver une entreprise proposant les services les plus performants, il suffit de remplir les formulaires de demande de devis disponibles sur les sites d’entreprises d’isolation ou ceux des courtiers.

Demandez vous aussi votre devis gratuit et demandez conseil auprès de nos experts pour choisir l’entreprise RGE qui vous permettra de bénéficier des subventions étatiques, dont le crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *