Envie d’un petit relooking après l’isolation intérieure ?

le

La déco suit la mode, comme le prêt à porter et il arrive qu’au bout de quelques années, on soit lassé ! On a envie de changer les meubles, de changer la couleur de la peinture, les appliques du plafonds, les tableaux… Bref, on a envie d’un peu de renouveau dans son chez soi ! alors, si vous venez de terminer des travaux importants (changer les fenêtres, isoler le toit ou la façade, ajouter une véranda…), c’est le moment du relooking intérieur !

On cadre ses envies et on détermine le budget

Profitez de l’effet renouveau post travaux pour vous lancer ! Sinon, c’est comme les tâches administratives et chronophages, vous risquez de remettre le projet aux calendes grecques ! Quand on vient de terminer des travaux, on est en général dans un bon état d’esprit pour s’y mettre. Alors, on réfléchit un peu aux tendances, aux changements que l’on souhaite en priorité, on élabore un petit budget et on file dans un magasin de bricolage pour dénicher les outils et des conseils techniques !

L’avantage des grandes enseignes, dans le Var, l’Isère ou la Vendée, bref, partout en France, est qu’elle propose tous les services du bricolages. Vous trouverez ainsi au même endroit :

– les pots de peintures pour le salon, 

– un espace droguerie pour dénicher les meilleurs produits d’entretien, 

– les dernières innovations en matière de salles de bains ou d’éclairages… Tout ce dont vous avez besoin pour “rénover” votre déco !

On prend des photos pour demander de meilleurs conseils

Petit conseil avant de vous y rendre : prenez des photos de votre habitations et des éléments que vous souhaitez changer, les conseillers seront plus à l’aise pour vous renseigner. Car dans les magasins de bricolage, vous bénéficiez de conseils d’experts et quasiment sur mesure ! Vous avez même droit à certaines démonstrations, sans oublier les vidéos de présentations. Plus de raison de reporter le relooking intérieur en somme… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *