Evacuer vos déchets après un gros ravalement de façade

Louer une benne pour évacuer vos différents déchets lors d’un ravalement de façade ne se fait pas en un clin d’oeil. Il va falloir respecter plusieurs étapes avant de contacter la société spécialisée et également la collectivité en cas de besoin d’immobiliser les places de parkings.

Quand on se lance dans un vaste chantier de rénovation ou d’isolation, les travaux génèrent des déchets, beaucoup de déchets, que l’on doit bien finir par évacuer. Un tas de gravats, un tas de sable, des équipements électriques vétustes, ou même des déchets verts… quels que soient les travaux entrepris, il faudra penser à prévoir une benne à la fin du chantier.

Evaluer le volume et le poids des déchets

Il faut donc anticiper mais pas trop. Car avant de réserver la location de la benne, il faut connaître le volume et le poids des déchets à évacuer pour les communiquer à la société experte. Il existe en effet différents modèles de bennes et plusieurs formats qui pourront convenir aux besoins établis. logiquement, les bennes offre une capacité comprise entre 8 m3 et 30 m3.

Il faudra ensuite préciser de quels déchets il s’agit : du béton, des briques, du bois, des gravats, de la terre, des ciments ou des parpaings… Bref, fournir le plus de détail possible car certains déchets sont interdits, notamment tout ce qui concerne les produits dangereux ou toxiques.

Réserver les places de stationnements pour le Jour J

Autre étape indispensable avant la location de la benne, penser à réserver le stationnement pour le jour J. On s’adresse ici en particulier aux citadins qui doivent penser à ce que la place en bas de chez eux soit libre quand la benne arrive. On prévoit en général deux places de stationnement minimum. Dans ce cas là, il va falloir contacter la collectivité (la mairie en général) pour demander une autorisation auprès du service voirie. Attention, la durée de la réponse varie du tout au tout, donc il faut compter minimum une semaine de délai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *