Gaz : élément clé de votre investissement immobilier

Sans surprise, les énergies fossiles sont encore les plus utilisées au monde. Que ce soit, le charbon, le gaz ou le pétrole, bien des foyers en ont encore besoin pour vivre confortablement. D’ailleurs, le gaz prend une sérieuse avance sur le pétrole et cela a un impact sur l’isolation de votre maison.

Gaz, l’énergie fossile la plus « propre »

Qu’on se le dise, le gaz est une énergie fossile bien plus propre que le pétrole, et surtout, que le désastreux charbon. Heureusement, dans tous les scénarios imaginés par les grands acteurs de ce marché si particulier, le gaz est l’énergie qui sera à terme la plus utilisée.

A ce jour, le gaz est surtout utile pour faire la cuisine et pour se chauffer, d’ailleurs les résultats en matière de performance énergétique sont toujours meilleurs avec du gaz qu’avec du fioul.

Le gaz et votre sécurité

Le gaz est donc très utilisé, et il faut faire preuve de prudence. En effet, la moindre fuite pourrait avoir des conséquences catastrophiques sur votre santé. C’est pourquoi il faut toujours avoir le numéro d’un expert à portée de main dans le cas où un problème de gaz en urgence pourrait survenir!

Dans tous les cas, si un problème de gaz survient, il est vivement recommandé d’ouvrir les fenêtres, de fermer la vanne de part laquelle le gaz arrive (sachez la situer dans la maison) et ne toucher à rien d’électrique (ni même votre téléphone fixe).

Appelez le plus rapidement possible l’expert en gaz qui arrivera en urgence chez vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *