Isolation des combles et préparation du chantier

Comme nous l’avons souligné à de nombreuses reprises sur ce site, l’isolation des combles est un must. A ce titre, il est prépondérant de préparer le chantier afin que les artisans  puissent travailler dans les meilleures conditions. Voici quelques astuces pour que vos combles soient isolés avec soin.

Les combles sont de véritables failles

Les combles représentent à eux seuls plus de 30% de la déperdition de chaleur. Il s’agit, avec les murs, de la zone de la maison qui est la plus sujette à « s’ouvrir » sur l’extérieur.

En ce sens, il faut prendre un grand soin à colmater les brèches pour éviter de payer des factures d’énergie astronomiques. Des entreprises comme Project-Isolation Alès sont particulièrement performantes dans cette zone de la France. En effet, leur sérieux est un réel plus pour vous permettre de réaliser une isolation des combles Alès parfaite.

Des certifications qui rassurent les propriétaires

Concrètement, lors d’un tel chantier, dont le coût n’est pas faible, il faut notamment cibler les artisans et les professionnels du bâtiment ayant des certifications comme le RGE.

A titre d’exemple, cette certification « prouve » que l’artisan travaille de façon écologique et pérenne. Autrement dit, vos combles seront isolés de façon performante et environnementale.

Il est en de même pour la certification QUALIBAT qui est un réel plus, et ce, sans oublier la garantie décennale qui couvrira les frais en cas de dégradation dans les 10 ans suivant les travaux.

 

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *