Isolation des murs en pierre par l’extérieur

L’isolation d’un mur en pierre peut être un procédé compliqué. Pourtant, en faisant appel aux bons spécialistes, il est possible de réaliser une isolation des plus complètes, notamment une isolation des murs en pierre par l’extérieur.

Les avantages d’isoler les murs en pierre par l’extérieur

Selon l’Insee, près d’1 logement sur 5 serait en précarité énergétique. Et dans une maison en pierre, une mauvaise isolation peut avoir des effets négatifs.

En réalisant l’isolation d’un mur de pierre, vous pouvez bénéficier d’avantages tels que :

  • L’amélioration du confort de vie
  • La diminution des ponts thermiques
  • La baisse de votre facture d’énergie

L’isolation d’un mur en pierre est aussi l’occasion de participer de la réduction des gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Comment procéder à l’isolation des murs en pierre par l’extérieur ?

Pour isoler vos murs en pierre, vous devez faire appel à des professionnels qualifiés. Après avoir examiné votre logement, les techniciens pourront vous préconiser les travaux nécessaires qui devront être réalisés.

Avec soin, les experts pourront effectuer les étapes qui permettront d’isoler votre mur en pierre par l’extérieur. A l’aide d’un bardage, deux panneaux d’isolants seront fixés sur des tasseaux ou des rails puis recouverts des pierres qui ornent votre logement.

Cette technique ne peut être qu’efficace qu’avec les matériaux adaptés.

Les matériaux isolants adéquats

Les matériaux  isolants sont présents et produits en nombre. Mais dans le cas d’une isolation d’un mur en pierre, certains isolants sont plus recommandés que d’autres.

En effet, les isolants, pour être réellement performants, doivent être :

  • Perméables à la vapeur d’eau
  • Certifiés par un marquage ou un certificat en gage de qualité

Les techniciens utiliseront donc un matériau isolant d’origine minérale ou végétale, de la brique, de la chaux ou encore des plaques de plâtre. Grâce à leur expérience et leur savoir-faire, ils pourront vous conseiller au sujet de l’isolant qui doit être appliqué dans votre logement.

Pour réaliser l’isolation de vos murs en pierre par l’extérieur, contactez une entreprise spécialisée dans la rénovation thermique et labellisée RGE. Le label RGE est un gage du sérieux et du professionnalisme de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *