Isolation thermique : faites le choix d’un professionnel

le

Vous êtes à la quête d’un professionnel de l’isolation dans la ville universitaire de Tours ? Confier vos travaux à un professionnel en isolation thermique tours, c’est faire le choix de l’expertise. Le métier de thermicien ne se pratique de manière inopinée, il nécessite de la qualification et l’expérience.

Faire le choix d'un professionnel pour ses conseils

Pour connaître les travaux à réaliser dans votre maison, le spécialiste réalise une analyse avec son matériel afin de connaître ses limites en terme d’isolation. Ainsi, il saura vous dire avec exactitude les éléments à isoler pour obtenir une température optimale. Les combles par exemple peuvent avoir besoin d’être isolés, ce qui est détectable qu’avec du matériel professionnel tel que la caméra thermique ou encore le thermo laser qui servent notamment pour les diagnostics techniques (DPE). 

Au cas où le thermicien dispose de certification, vous pouvez également tirer avantage d’aides financières (crédit d’impôt, TVA à 5,5 %, prime énergie, Eco PTZ, aides de l’Anah, etc.) ou d'une garantie décennale. Un professionnel en isolation thermique tours saura donc établir un bilan général de l’état actuel de votre logement et vous apporter des conseils adéquats pour les travaux ainsi que les possibilités de financement.

Faire le choix d'un professionnel pour son expertise

L’agent chargé de réaliser les travaux possède une culture du secteur de l'immobilier, particulièrement les questions relatives à l’isolation. Il est donc au parfum des dernières tendances du domaine. S'il s’agit par exemple d’une isolation thermique prenant en considération l’isolation acoustique ; ce professionnel vous indiquera les matériaux qu’il faudra utiliser pour arriver au résultat escompté.

Une fois le choix des matériaux effectué, le thermicien mettra en œuvre les techniques et pratiques d’isolation requises pour la concrétisation du projet. Il est par exemple déconseillé d’isoler les murs extérieurs d’une maison si elles font face à des soucis d’humidité. C'est le genre de petits détails que seul un expert vérifie avant de procéder à l'isolation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *