Isoler des combles aménageables avec de la laine de roche

L’isolation des combles aménageables est la solution pour résoudre les problèmes de déperditions thermiques de près de 30 % de la maison. Le choix de la laine de roche est intéressant à divers égards.

Isoler des combles aménageables avec de la laine de roche est une méthode couramment choisie par les particuliers. Ce matériau isolant s’obtient à partir de la fusion et du fibrage du basalte, une matière issue de l’activité volcanique. Il possède de nombreuses caractéristiques expliquant l’intérêt qu’il suscite auprès des utilisateurs.

Les différentes caractéristiques de la laine de roche

  •  Une conductivité thermique faible

Disponible sous forme de panneaux, de rouleaux ou de flocons, la laine de roche a des performances thermiques élevées. Ce matériau a une conductivité thermique ou lambda très faible comprise entre 0.042W/m.K à 0.033W/m.K.

  • Une résistance thermique élevée

La résistance thermique de la laine de roche varie en fonction de l’épaisseur du produit. Elle va de R=2,35 m2 K/W à R=3m2 K/W pour une épaisseur de 100 mm. Il existe des épaisseurs plus élevées avec une résistance thermique conforme aux exigences de la Réglementation thermique 2012.

  • Une laine de roche aux propriétés multiples

Isoler des combles aménageables avec de la laine de roche certifiée Acermi est une solution contre la condensation. C’est un produit dit non hydrophile ne perdant pas ses propriétés isolantes, même en cas d’infiltration d’air ou d’eau et qui retrouve rapidement toutes ses capacités. Par ailleurs, la laine de roche a une forte résistance au feu. Ses propriétés ignifuges rendent son utilisation avantageuse.

Un professionnel RGE pour une isolation performante

La laine de roche est donc un matériau qui permet une isolation thermique performante pour les habitations. Pour en optimiser la qualité, le recours à un professionnel RGE est incontournable. En outre, il est la garantie de l’éligibilité du particulier maître d’œuvre au crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Demandez conseil à nos experts pour isoler des combles aménageables avec de la laine de roche afin d’améliorer les performances énergétiques de votre habitation. Vous pouvez aussi obtenir un devis gratuit à la demande.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *