Le prix d’une isolation des combles

À l’heure actuelle, l’option la plus efficace pour réduire la consommation énergétique d’un logement est encore l’isolation des combles. Mais leurs coûts demeurent un frein pour les ménages.

Pourquoi procéder à l’isolation des combles ?

L’isolation des combles est priorisée pour les logements individuels et les immeubles de copropriété, car il faut savoir qu’une grande partie de la chaleur produite pour chauffer la maison se perd par le toit, tandis que l’air froid extérieur, plus lourd, descend vers les pièces inférieures, provoquant des variations de température plutôt inconfortables. Pour la stabiliser et pour éviter les pertes de chaleur, la solution préconisée est l’isolation des combles.

Le prix selon la technique d’isolation

Le prix d’une isolation des combles dépend de plusieurs paramètres. La méthode utilisée est l’un d’entre eux. Les prix diffèreront entre l’isolation par l’intérieur de combles aménagés et celle de combles perdus. L’isolation par l’extérieur est, quant à elle, plus onéreuse en raison de sa complexité et de la performance énergétique élevée atteinte.

Le prix déterminé par les performances thermiques des isolants

Pour déterminer le prix d’une isolation des combles, il faut prendre en compte la nature de l’isolant, son épaisseur, sa résistance thermique et sa conductivité. Le prix est fixé au mètre carré. Y seront inclus par les professionnels, tous les travaux qui devront être accomplis dans la même foulée que l’isolation des combles, tels que la rénovation de couverture, le traitement de charpente si nécessaire. L’isolation des combles s’accompagne également de l’installation de fils électriques.

Faire baisser le prix de l’isolation grâce à des professionnels RGE

Le prix de l’isolation des combles dépendra donc du nombre d’intervenants. C’est dans ce contexte qu’il est recommandé de faire appel à des professionnels RGE qui disposent d’un large réseau d’artisans. Leurs services vous permettront de réaliser des économies sur le long terme, grâce au crédit d’impôt pour la transition énergétique, la TVA à taux réduit, à l’éco-prêt à taux zéro.

Demandez votre devis gratuit à nos experts pour connaitre le prix d’une isolation des combles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *