Les fenêtres en alu offrent du caractère et de l’esthétisme

le

Acheter des fenêtres en aluminium, c'est avant tout un choix contemporain, écologique. Le PVC, le bois n'ont qu'à bien se tenir, l'alu fait sa révolution pour nous apporter modernisme, robustesse et esthétisme. Avoir des fenêtres mal isolées peut conduire à d'importantes déperditions de chaleur et à des factures de chauffage élevées. La fenêtre alu peut également s'adapter à votre décoration.

Portrait des fenêtres en aluminium

Si votre maison est ancienne et que les fenêtres le sont également, les changer et opter pour de l'aluminium peut vous faire économiser jusqu'à plus de 15% de chauffage. Une somme non négligeable au vu des prix de l'énergie. Les fenêtres en alu sont un peu plus chères que les autres. Elles sont souvent réalisées sur mesure. Elles sont parfaitement adaptées à la construction des baies vitrées, des fenêtres coulissantes. Elles sont robustes. L'aluminium est disponible dans plusieurs coloris : vert, gris, rouge. Il mêle esthétisme et grande finesse, ce qui apporte à la décoration de la maison une ambiance très contemporaine. Côté entretien, rien de plus simple, pas de lasure, de vernis, de peinture, un chiffon fera l'affaire pour ôter la poussière. 

Une matière 100% recyclable

Les fenêtres en alu ne sont pas seulement robustes, esthétiques, pratiques, choisir ce type de matériau, c'est accorder une place importante à l'écologie. Le seul bémol de cette installation reste le prix, mais le coût peut être compensé par crédit d'impôt à condition de respecter certains critères de performance. L'aluminium résiste aux intempéries, à la pluie. Il offre une isolation maximale contre le bruit, la chaleur en été, le froid en hiver. Malgré le prix élevé de l'aluminium, les particuliers aujourd'hui optent de plus en plus pour ces fenêtres. Afin d'acheter au meilleur prix, il est préférable de réaliser plusieurs devis auprès de professionnels. Vous sélectionnez ainsi le contrat le plus adapté à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *