Perte de clés de voiture : ce qu’il faut savoir

Perdre les clés de sa voiture est un véritable drame pour bon nombre de conducteurs. En effet, sans clé, il est non seulement impossible d’ouvrir sa portière mais aussi de conduire. Quelles attitudes adopter en cas de perte de clés ? Quelle est la procédure à suivre pour avoir une nouvelle clé ? Faisons le point.

Les bons gestes à adopter en cas de perte de clés de voiture

Comme lorsque vous perdez vos clés de maison, il ne faut pas paniquer. C’est le premier conseil à suivre lorsqu’on s’aperçoit que l’on n’a pas ses clés de voiture dans la poche. Il faut ensuite réfléchir au dernier endroit où l’on était et le dernier lieu où l’on a probablement mis les clés. 

Vérifier aussi le devant de la porte d’entrée, les poches et interroger les personnes susceptibles d’avoir touché à la clé avant soi.

Revenir sur ses pas et recommencer le chemin inverse en écumant chaque recoin constitue une bonne technique pour retrouver la clé de sa voiture.

Prendre ses mesures en cas de perte de ses clés

La plupart des clés de voiture voire la majorité sont impossibles à copier. Il faudra se rendre chez le concessionnaire auto pour faire une demande de nouvelles clés.

La présentation de la carte grise est obligatoire pour recevoir un nouvel exemplaire. Patienter ensuite entre deux jours à deux semaines pour obtenir la copie. En attendant le jour de la remise de la nouvelle clé, il est conseillé d’utiliser un autre moyen de transport.

Notons que si des affaires ont été coincés à l’intérieur de la voiture, il est toujours possible de les récupérer en recourant à des techniques d’ouverture de porte. Pour éviter d’abîmer toutefois la portière du véhicule, il est plus judicieux d’appeler à la rescousse un serrurier.

Bon à savoir 

En cas de perte de ses clés de voiture, le propriétaire doit débourser de sa poche l’argent nécessaire pour remplacer les clés.

Effectivement, il n’existe pas d’assurance automobile qui rembourse les vols et pertes de clés. Il faut donc prendre la précaution de réaliser un double de ses clés par un serrurier automobile.

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *