Prix d’une isolation des combles perdus par des artisans

Les propriétaires prennent petit à petit conscience de l’importance de l’isolation des combles perdus, même si l’endroit n’est pas utilisé. Mais les prix appliqués demeurent rédhibitoires. Mais quel est exactement le prix d’une isolation des combles perdus par des artisans.

Que désigne-t-on par combles perdus ?

Les combles perdus constituent un espace souvent non utilisé, voire inutilisable et donc délaissé. Pourtant, 30 % des pertes calorifiques d’un logement s’effectuent à ce niveau. Il en résulte des variations de température à la fois inconfortables et coûteuses pour le budget du ménage. Celles-ci entraînent une hausse de la consommation d’énergie, car afin d’obtenir le confort thermique du logement, le chauffage ou la climatisation est poussé au maximum.

Comment isoler des combles perdus ?

L’isolation des combles perdus s’effectue en tenant compte de sa configuration et de son accessibilité ou pas. Les artisans en charge des travaux se sont formés dans les techniques d’isolation, mais également dans les métiers de couverture, souvent indissociables des travaux d’isolation. Le prix facturé sera donc fonction de l’importance des travaux.

  • L’isolation des combles perdus accessibles se fera grâce à des rouleaux isolants en laine minérale, végétale ou à l’aide de matériaux écologiques tels que la paille.
  • Pour les combles non accessibles, l’isolation par soufflage est la technique la plus répandue. L’isolant en vrac est projeté sur le plancher à travers un sas de ventilation ou un interstice créé dans le toit.

Comment amortir les dépenses engagées ?

Quelle que soit la technique utilisée, le recours à un artisan RGE Eco Artisan ou Qualibat est préconisé. Malgré des coûts élevés, les dépenses sont amorties par les aides et subventions attribuées par l’État. Les propriétaires éligibles seront ceux dont l’isolation est en conformité avec la Réglementation thermique 2012.

Le coût de l’isolation des combles perdus est donc défini selon leur complexité et les travaux qu’elle induit. Demandez votre devis gratuit pour en savoir plus et consultez nos experts pour le choix de votre artisan RGE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *