Prix d’une isolation thermique par l’extérieur

L’isolation par l’extérieur est une technique d’isolation qui offre de nombreux avantages, mais qui demeure inaccessible financièrement pour un grand nombre de particuliers. Mais, quel exactement le prix d’une isolation thermique par l’extérieur.

Les travaux induits pris en compte dans le prix d’une isolation extérieure

L’isolation thermique par l’extérieur entre dans le cadre de travaux de rénovation et de ravalement de façade. Ces derniers sont indispensables pour optimiser les performances énergétiques d’un logement. Les prix sont fixés en tenant compte de tous les travaux qu’induit l’isolation. Il s’agit entre autres du nettoyage de la façade, des réparations diverses comme le colmatage des fissures, le remplacement des matériaux endommagés qui supporteront les matériaux isolants. Il faut aussi inclure le revêtement de finition, la rénovation des fils électriques et de la tuyauterie.

D’autres paramètres déterminent également le coût de l’isolation. La hauteur des murs à isoler et l’échafaudage qui doit alors être construit, la facilité ou non d’accès. Le nombre d’ouvertures et de parois vitrées fait partie des éléments qui augmentent la facture.

La nature des isolants et les techniques de pose dans la tarification

Il ne faut pas oublier que l’isolation extérieure s’effectue à l’aide de matériaux isolants. Leur coût est défini par plusieurs points :

  • La conductivité thermique
  • La résistance thermique
  • L’épaisseur
  • La certification Acermi

Il existe aujourd’hui une grande variété de produits isolants de plus en plus performants. Les techniques de pose suivent cette diversité, définissant ainsi leur prix.

Des aides et des professionnels RGE pour faire baisser les prix

Les professionnels RGE qui prennent en charge les travaux fixeront leur prix en prenant tous ces éléments en compte. Souvent, les tarifs s’envolent, au point d’être rédhibitoires pour les propriétaires. Ces derniers peuvent cependant compter sur les aides gouvernementales telles que le crédit d’impôt pour la transition énergétique et l’éco-prêt à taux zéro pour faire baisser de manière significative les dépenses engagées.

Pour plus de précisions sur les prix d’une isolation thermique par l’extérieur, consultez nos experts et demandez votre devis gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *