Profitez de l’été pour réparer votre toit

Alors que l’été arrive, voire est déjà là dans certaines régions, il s’agit d’une période particulièrement propice pour prendre soin de ses extérieurs. En effet, avec le beau temps et le climat doux, rien de mieux pour réparer, bricoler et surtout optimiser son espace de vie. Le toit est une zone clé qu’il ne faut pas négliger.

Tout pour un toit plus hermétique et des combles sans trous d’air

En ce sens, l’isolation de la maison doit être optimale pour assurer des jours heureux durant l’hiver et le début du printemps (voire tout le printemps dans la moitié nord de la France). Quand on sait que plus de 30% des déperditions concernent le toit, il est essentiel d’en prendre soin.

Que cela concerne l’isolation comble et toiture à Chalon sur Saône et Le Creusot ou ailleurs, aucune zone n’est à exclure. Entre le pluie, le vent et bien entendu le froid, votre charpente et votre toit sont mis à rude épreuve entre octobre et avril, voire mai selon les régions. Dans tous les cas, prenez le temps de tout savoir sur l’isolation ici.

Pendant l’été, rien de mieux que de contacter une entreprise spécialisée en isolation pour mener un chantier. Celui-ci prend en moyenne entre 1 et 3 semaines, et, de nos jours, les travaux ne sont pas longs et poussiéreux.

Investir pour économiser

Alors quel plupart des ménages estiment qu’il s’agit d’un investissement peu rentable…il n’en est rien! En effet, les frais énergétiques sont largement réduits après la mise en place d’une nouvelle isolation de la toiture, des combles ou encore des murs. De plus, ce gain économique est accompagné par un gain de confort très net.

Pourquoi continuer à vivre dans une maison qui soit une véritable passoire? L’objectif est tout de même d’offrir un confort de tous les instants à ses proches, non? A savoir, de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver, ni plus ni moins!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *