Ravalement de maison, le prix

Le ravalement de maison est un passage obligé dans la vie d’un bâtiment. Il contribue à en préserver l’intégrité et son aspect esthétique. Mais les travaux nécessitent un investissement important qu’il convient de connaître avec exactitude pour éviter les mauvaises surprises.

Les travaux déterminant le prix d’un ravalement de maison

Avant de déterminer le prix d’un ravalement de maison, il convient de faire état des travaux qui devront être effectués.

  • La première étape consiste à nettoyer la façade pour la débarrasser des salissures et les dépôts de pollution.
  • La seconde consiste à réparer les parties endommagées, à colmater les fissures et à remplacer les briques ou les pierres trop détériorées.
  • Vient ensuite le traitement hydrofuge et antimousse des murs, suivi des finitions telles que le crépissage entre autres.

Ces travaux sont souvent couplés avec des travaux d’isolation par l’extérieur et d’isolation des portes et des parois vitrées.

Toutes les étapes suscitées seront intégrées dans le coût du ravalement de maison. Il faudra en outre tenir compte de la surface à ravaler, de la complexité de l’échafaudage et de l’accessibilité de l’endroit.

Devis gratuit pour vos travaux de ravalement

D’autres éléments entrent dans l’évaluation des coûts d’un ravalement de maison. Pour avoir des détails supplémentaires, il est préférable de demander un devis gratuit et détaillé à différentes entreprises et pouvoir ainsi comparer les tarifications appliquées et voir le meilleur rapport qualité / prix.

Vous projetez de réaliser des travaux de ravalement et vous avez besoin de connaître le coût des travaux ? Faites une demande de devis auprès des professionnels certifiés RGE. Cette mention permet d’avoir les aides financières pour le financement de votre projet et d’une déduction fiscale pour les travaux de rénovation énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *