Remplacement de couverture par des couvreurs

Les couvreurs sont des artisans spécialisés dans la pose d’éléments de couverture et la rénovation des toitures anciennes de manière traditionnelle. Ils maîtrisent parfaitement toutes les techniques inhérentes à la couverture, garantissant ainsi la qualité des travaux.

Les formations pour devenir couvreurs

Le métier de couvreur est un métier dit d’Arts. Pour exercer dans ce domaine, des formations sont disponibles. Du CAP au BTS, les candidats-couvreurs sont orientés vers les métiers de couverture, avec des spécialisations dans des domaines tels que le soudage, la zinguerie ou encore l’étanchéification. La couverture de monuments historiques demandant un savoir-faire particulier, les couvreurs doivent suivre une formation spécifique en la matière.

Les avantages de confier les travaux à un couvreur qualifié

Le remplacement de toiture par des couvreurs qualifiés vous permet de bénéficier des aides octroyées dans le cadre de l’amélioration des performances énergétiques de votre bâtiment si vous réalisez par exemple une isolation de la toiture par la même occasion. Les principales aides sont le crédit d’impôt pour la transition énergétique, l’éco-prêt à taux zéro, ou la TVA à taux réduit.

Outre ces aides, les artisans couvreurs sont dans l’obligation d’attribuer une garantie décennale à leurs clients. Avant de faire appel à l’un d’entre eux, il est indispensable de vérifier qu’il est assuré en responsabilité civile.

Un couvreur pour la performance énergétique de votre logement

Les artisans couvreurs ne sont pas très difficiles à trouver. C’est un métier qui, malgré l’utilisation de produits innovants, issus des dernières technologies en matière de couverture, a préservé les techniques de mise en œuvre classiques, voire traditionnelles. Aujourd’hui encore, ils sont de tous les chantiers tant pour des constructions neuves que dans le cadre d’une rénovation.

Le remplacement de couverture par des couvreurs vous offre l’opportunité de choisir une couverture plus performante énergétiquement parlant. Les nouvelles sources d’énergie pour le chauffage sont progressivement adoptées et les formations des couvreurs s’élargissent à ces domaines en y incluant l’isolation.

Nos experts sont à votre entière disposition si vous désirez en savoir plus sur le remplacement de couverture par des couvreurs. Pour connaitre le prix des travaux, demandez votre devis gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *