Réussir les travaux d’isolation intérieure dans une maison

Lorsque vous vous apercevez que les murs et les planchers de votre maison sont froids en hiver et que votre facture énergétique augmente, et qu’en été la température intérieure devient étouffante, envisagez des travaux d’isolation. Si vous optez pour une isolation par l’intérieur, quelques conseils pour la réussir.

Faites réaliser un DPE

La réussite de l’isolation intérieure dans une maison se base en premier lieu sur la détection de toutes les sources de déperditions thermiques. C’est pourquoi un vous devez demander à un diagnostiqueur certifié de réaliser un diagnostic de performance énergétique. A l’aide d’une caméra thermique, il sera en mesure de faire le point sur les priorités. En règle générale, les travaux commenceront par les combles, puis les murs, le plancher, les fenêtres et les portes si nécessaire.

Faites attention à la pose

L’isolation thermique par l’intérieur consiste à poser un matériau isolant sur les murs porteurs. La réussite de cette intervention se situe en grande partie au niveau de la pose. La moindre erreur peut réduire tous les efforts à néant. Si vous utilisez des panneaux rigides ou des rouleaux, il faut faire attention de bien joindre les bords. Vous pouvez penser aux rupteurs thermiques en cas échéant.

Une bonne isolation intérieure dans une maison implique que l’ouvrage est étanche à l’air et bien ventilée.

Choisissez bien votre isolant

Le choix d’isolant ayant une résistance thermique élevée et en conformité avec la Réglementation thermique 2012 fait partie des garanties de la réussite de vos travaux. Assurez-vous, en outre, que les matériaux choisis sont certifiés ACERMI.

Confiez  vos travaux à un professionnel RGE

Pour éviter de commettre des erreurs, confiez votre chantier à un professionnel Reconnu Garant de l’environnement. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un crédit d’impôt transition énergétique, d’un éco-prêt à taux zéro ou encore d’une TVA à taux réduit.

Nos experts vous aident à faire le point sur tout ce qu’il faut savoir sur l’isolation par l’intérieure de votre logement. Par ailleurs, n’hésitez pas à demander votre devis gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *