Tout savoir sur un devis de ravalement

Le ravalement de façade fait partie des travaux qui doivent être réalisés tous les dix ans. Cependant, les propriétaires et les syndics de copropriété hésitent à se lancer dans les travaux en raison de leur coût. Le devis est alors un outil indispensable qu’il faut savoir interpréter.

Qu’est-ce qu’un devis de ravalement ?

Un devis est un document officiel fourni par le prestataire à qui sont confiés les travaux de ravalement de façade. Il permet de connaitre le coût des travaux. Pour ne pas avoir un avis unique, il est préférable de demander plusieurs devis pour pouvoir comparer les tarifs appliqués par les différentes entreprises de ravalement. Demander un devis gratuit auprès d’une entreprise permet de connaître tous les détails sur les produits utilisés, les étapes des travaux et toute la mise en œuvre. C’est le meilleur moyen faire savoir le meilleur rapport qualité-prix.

Le devis sur le plan légal

Le devis de ravalement n’est pas obligatoire, mais il est nécessaire. Pour les travaux excédant 150 €, il est préconisé d’en faire la demande. À noter que le devis n’est valide que lorsque les parties prenantes y ont apposé leur signature. Le prestataire est alors légalement obligé de respecter ses engagements, tandis que le client a la possibilité de le poursuivre au-devant de la justice en cas de litige grâce à ce document. L’inverse est également valable pour tous les travaux inférieurs à 500 €.

Les informations devant figurer sur le devis

Le devis de ravalement doit comporter plusieurs mentions légales telles que les coordonnées de l’entreprise, sa raison sociale et son n° SIRET ou SIREN. Le client doit prendre le temps de vérifier toutes les informations données pour être sûr d’avoir affaire à une entreprise ayant pignon sur rue.

La durée exacte des travaux devra également figurer sur le devis, ainsi que les détails de la prestation, étape par étape. Le client pourra ainsi s’assurer de la qualité des matériaux utilisés et de leur coût entre autres.

Le montant total des travaux et les modalités de paiement seront également mentionnés sur le devis, et l’acompte à verser au prestataire. Vous souhaitez obtenir un devis gratuit pour le ravalement de votre maison, contactez nos professionnels !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *