Travaux de peinture et ravalement de façade

Le ravalement de façade comprend plusieurs catégories de travaux qui doivent être réalisés dans la même foulée pour la réussite de l’intervention. La peinture est généralement utilisée à des fins esthétiques. Elle peut pourtant avoir d’autres visées.

Comment procéder aux travaux de peinture ?

La peinture est la solution la plus économique et la plus simple en matière de ravalement de façade. Cependant, quelques règles sont à respecter pour sa réalisation.

  • Avant de peindre un mur, la première chose à faire est de le nettoyer. Le nettoyage peut se faire au Karcher, ou grâce au sablage en fonction de la nature du matériau de construction. Cette étape permet de détecter les fissures, en mosaïque, ou plus profondes.
  • Les enduits, les crépis en mauvais état et les cloques de peinture devront être retirés, car la nouvelle peinture risque de ne pas prendre.
  • Les travaux ne devront pas être exécutés en plein soleil ou par jour de grand vent.

Les différentes catégories de peinture

Pour le ravalement de façade, il existe une grande variété de peinture :

Dans les régions au climat capricieux, la peinture pliolite est préconisée. Cependant, assurez-vous que la façade ne comporte aucune aspérité.

La peinture acrylique est utilisée pour recouvrir une peinture existante, dont la longévité dépend de son entretien.

La résine siloxane offre de nombreux avantages. Elle joue un rôle de protection contre les aléas climatiques. Cette peinture est idéale pour optimiser l’efficacité de l’isolation. Sa durée de vie est d’une quinzaine d’année.

Un professionnel RGE pour la qualité de vos travaux

Quelle que soit la peinture choisie, une sous-couche peut s’avérer indispensable. Ensuite, prévoyez une quantité plus importante pour vos façades crépies ou enduites. Elle sera trois fois plus élevée. Afin d’assurer la qualité des travaux, confiez-les a un professionnel RGE. Il vous permettra de bénéficier d’une aide telle que le crédit d’impôt pour la transition énergétique ou l’Eco-prêt à taux zéro si votre ravalement de façade comprend des travaux de rénovation énergétique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *