Travaux : découvrez tous les avantages de l’aluminium

le

Lors de travaux dans votre logement, la question principale du choix des matériaux se posera forcément aux premiers stades de planification : vous cherchez un matériau pratique, esthétique et dans votre budget ?

Nous avons réuni tous les avantages de l’utilisation de l’aluminium dans cet article, alors restez avec nous !

Un matériau durable

En utilisant l’aluminium pour vos fenêtres, rambardes ou encore portes vous faites le choix d’un matériau durable qui ne devra pas être remplacé après quelques années. L’aluminium est en effet solide et ne se déforme pas face aux intempéries. Il n’y a pas donc pas de risques de craquellement, de corrosion, de fragilisation ou de formation de moisissure.  Une fois installé, le matériau ne vous abandonnera pas.

Un matériau esthétique

En plus des avantages pratiques, l’aluminium offre du cachet à vos installations en leur donnant un style particulier. Les possibilités sont également infinies car grâce aux techniques d’anodisation et de thermolaquage, les pièces peuvent être colorées dans la couleur que vous souhaitez et adaptées à votre style recherché avec des finitions métallisées par exemple.

Un matériau léger et souple

L’aluminium est également un matériau léger qui peut être manipulé facilement par les artisans. Ainsi, vous pouvez en faire installer dans votre logement et ceci sur de grandes surfaces sans alourdir vos installations. En plus d’être léger, il est aussi souple et peut être transformé en rambardes ou poignées esthétiques par des professionnels de la métallurgie. Ces derniers vendent d’ailleurs des produits uniques.

Un matériau bon pour l’environnement

En plus de tous ces avantages, l’aluminium n’est pas nocif pour l’environnement ou pour vous. Il est en effet incombustible et ne rejette donc pas de fumées polluantes. Le matériau peut également se recycler une fois que vous ne vous en servez plus et peut avoir une seconde vie dans une autre habitation.

L’aluminium est aussi un bon isolant qui vous permet de faire des économies en chauffage, et donc d’énergie ! Enfin, il laisse en moyenne passer 15% de lumière de plus que les autres matériaux et peut donc limiter votre consommation électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *