Trouver un professionnel pour l’isolation des combles aménageables

C’est décidé, vous allez procéder à l’isolation des combles aménageables. Alors, comment trouver un professionnel pour s’en charger ?

Pourquoi faire appel à un professionnel pour l’isolation des combles aménageables ?

Le choix d’un professionnel pour la réalisation des travaux d’isolation des combles aménageables dépend de plusieurs paramètres. Les particuliers, à partir de juillet 2015, devront obligatoirement recourir aux services de professionnels RGE pour tous travaux de rénovation énergétique, incluant l’isolation des combles aménageables. Cette condition est celle qui leur permet de bénéficier d’aides de l’État pour les travaux réalisés du 1er septembre 2014 au 31 décembre 2015. Les propriétaires seront éligibles au crédit d’impôt pour la transition énergétique et à l’éco-prèt à taux zéro.

Quelles entreprises repérer ?

Lorsque vous recherchez un professionnel pour l’isolation des combles aménageables, repérez les entreprises ou les artisans certifiés Reconnu Garant de l’Environnement. Ce label est une qualification attribuée à ceux qui disposent des compétences reconnues dans leur domaine d’activité et pour le savoir-faire de leurs ouvriers.

Outre la mention RGE, choisissez une entreprise qualifiée Eco Artisan

Outre la mention RGE, d’autres certifications vous permettent de choisir un bon professionnel pour l’isolation des combles aménageables. La marque Eco Artisan créée par la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment est octroyée aux artisans spécialisés dans les travaux d’efficacité énergétique dans l’habitat comprenant les travaux d’isolation.

La certification Qualibat pour l’amélioration énergétique de votre logement

La certification Qualibat regroupe plus de 30 000 entreprises de construction mettant leurs compétences aux services à l’amélioration énergétique des logements. Qu’il s’agisse de rénovation énergétique, d’utilisation d’énergie renouvelable pour le chauffage et la production d’eau chaude ou froide sanitaire, la marque Qualibat est l’une des plus connues.

Plusieurs options vous sont donc offertes pour trouver un professionnel pour l’isolation des combles aménageables. Ce dernier aura suivi des formations FEE Bat. La certification RGE Qualibat sera valable pour une durée de 4 ans. Les entreprises l’ayant obtenu devront se soumettre à un audit régulier de la part d’organismes indépendants.

Nos experts vous accompagnent tout au long de vos recherches et vous fournissent par la même occasion un devis gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *