Vidéo surveillance : les raisons pour ne pas s’en passer chez soi

Vidéo surveillance : les raisons pour ne pas s’en passer chez soi

24 avril 2020 Non Par

Si elle était principalement utilisée par les professionnels, la vidéo surveillance est un moyen dont se servent aujourd’hui de nombreux particuliers pour assurer la protection de leur habitation. Elle possède en effet de nombreux atouts que nous découvrirons dans cet article.

La surveillance du domicile à distance

L’une des principales préoccupations pour toute personne devant s’absenter de son domicile est la sécurité de ce dernier.

Les systèmes de vidéosurveillance se révèlent être une excellente solution pour remédier à ce problème. Leur installation en soi possède déjà un véritable avantage, celui de dissuader les intrus qui voudraient pénétrer chez vous par effraction.

En outre, lorsqu’une présence suspecte est détectée, une vidéo ou des photos sont automatiquement prises par la caméra. Celles-ci vous seront immédiatement transmises soit sur votre ordinateur, soit sur votre smartphone afin que vous preniez connaissance de l’éventuel problème.

Si votre maison est sous la protection d’une société, une alerte leur sera envoyée afin qu’elle puisse prendre en charge le désagrément.

Par ailleurs, en fonction de vos besoins, il vous est donné la possibilité de protéger l’ensemble de votre maison ou tout simplement une pièce spécifique.

Ainsi, vos objets de valeurs, mais aussi vos proches et vous êtes en sécurité dans votre maison.

La possibilité de personnaliser votre système

La personnalisation permet, comme indiqué sur assurcam.fr/, de sécuriser le système de vidéosurveillance. En effet, avec la présence de pirates informatiques, cette opération est nécessaire pour qu’on ait l’esprit tranquille. Pour ce faire, ce système est généralement muni d’une interface qui vous permettra d’introduire un mot de passe personnel.

Avec votre ordinateur ou au moyen d’un smartphone, vous pourrez en n’importe quel moment garder un œil sur les zones sécurisées, avec possibilité d’exécuter différentes actions. Vous pourrez par exemple faire :

  • Des agrandissements d’images
  • Programmer le fonctionnement de l’appareil sur une heure ou un moment spécifique
  • Enregistrer les sons.

Un système de vidéo surveillance efficace

Une raison évidente pour laquelle vous devez procéder à l’installation d’un système de vidéosurveillance chez vous est son efficacité. Lors de travaux d’isolation, tout est possible car la maison est souvent inhabitée pendant quelques jours ou semaines.

Des études prouvent en effet que la présence de ces dispositifs contribue à la réduction de la criminalité dans les endroits où ils sont installés.

Ils ont effectivement un réel pouvoir dissuasif sur les cambrioleurs, ce qui permet d’éviter d’éventuelles infractions.

Que vous soyez chez vous ou que vous devriez vous absenter durant un long moment, la vidéosurveillance vous permet d’avoir l’esprit tranquille.

Vous pouvez avoir à tout instant un œil sur votre domicile et être immédiatement informé en cas d’infraction. Ces appareils sont en plus de cela faciles à utiliser, raison de plus pour ne pas s’en priver.